Le nouveau collectif « Les 400 000 », regroupant plusieurs organisations du secteur, appelle à une large mobilisation face au manque de mobilisation de l’État.
la Fédération nationale de l’action sociale Force ouvrière « tire la sonnette d’alarme » face aux inégalités de traitement des assistants familiaux entre les départements.
Face au « flou » des dernières annonces ministérielles pour l’avenir du secteur, le collectif Pas de bébés à la consigne invite l’ensemble des professionnels à débrayer pour obtenir des avancées rapides.
Sous l’égide de l’association Adfaam22, les professionnels revendiquent depuis début 2023 de meilleures conditions de travail, obtenant déjà quelques avancées.
Après avoir appelé à battre le pavé hier, le SNPPE sonne l’alarme face à de multiples « situations alarmantes » et la CGT poursuit la mobilisation pour une meilleure retraites des femmes.
A l’appel de plusieurs syndicats, les professionnelles de la petite enfance et de la protection de l’enfance, oubliées du Ségur, sont invitées à rejoindre les cortèges.
Le SNPPE appelle à débrayer le 2 février dans le cadre d’une mobilisation du secteur social et médico-social, les grandes centrales invitent à une première journée de grève et de rassemblements le 19 janvier contre le projet de réforme des retraites.