Vous êtes ici

Prime inflation : les premiers versements dans quelques jours

Prime inflation : les premiers versements dans quelques jours
Publié le 17/12/2021
Frédéric Conseil
Rédacteur en chef
L’Urssaf et la plupart des organismes sociaux viennent d’annoncer les dates de versement de la « prime inflation ». Elle sera versée le 20 décembre aux assistantes maternelles employées par des particuliers.

L’indemnité inflation, d’un montant de 100 €, sera versée en une seule fois aux personnes résidant en France ayant perçu une rémunération nette moyenne inférieure à 2000 € sur les dix premiers mois de l’année 2021.

→ Pour les assistantes maternelles directement employées par des particuliers, l’indemnité sera versée par l’Urssaf-Pajemploi le 20 décembre, si leurs coordonnées bancaires ont été communiquées avant le 13 décembre. Les assistantes maternelles n’ayant pas encore renseigné leurs coordonnées bancaires sont invitées à le faire sur leur compte en ligne pour un versement fin janvier.

→ Pour les assistantes maternelles et familiales employées par des personnes morales de droit privé, l’indemnité sera versée par l’employeur sur la paie de décembre 2021, sauf impossibilité pratique. L’employeur devra verser l’indemnité au plus tard le 28 février 2022.

→ Pour les assistantes maternelles et familiales employées par des personnes morales de droit public, l’aide sera versée par les employeurs en janvier 2022.

→ Pour les assistantes maternelles ou familiales qui ont été en chômage sur la totalité du mois d’octobre 2021 et inscrites comme demandeuses d’emploi au 31 octobre, l’indemnité sera versée par Pôle emploi à compter du 25 janvier 2022.

→ Pour les assistantes maternelles ou familiales qui ont été en congé parental sur la totalité du mois d’octobre 2021 et bénéficiaires de la PreParE à taux plein, l’indemnité sera versée à partir du 20 janvier 2022.

→ Pour les assistantes maternelles ou familiales retraitées, l’indemnité sera versée fin février.