Vous êtes ici

Pajemploi change de nom et devient « Urssaf service Pajemploi »

Pajemploi change de nom et devient « Urssaf service Pajemploi »
Publié le 04/06/2021
Laetitia Delhon
Journaliste spécialisée dans le travail social et médico-social, la petite enfance et le handicap
La « marque Urssaf » est censée améliorer la visibilité de l’offre de service du réseau des Urssaf.

Selon l’Urssaf, cette évolution « est le fruit d’une concertation plus globale sur (son) identité, à laquelle ont participé collaborateurs, administrateurs, partenaires, et usagers  ».

La marque unique Urssaf vise à unifier l’ensemble des missions de cet organisme qui collecte et répartit les cotisations et contributions sociales finançant le système de Sécurité sociale.

Ainsi, les centres nationaux Cesu et Pajemploi deviennent « Urssaf service Cesu » et « Urssaf service Pajemploi ».

Par la même occasion, l’Urssaf adopte un nouveau logo avec la signature « Au service de notre protection sociale » afin de « rappeler notre raison d’être et les valeurs qui nous animent au quotidien : la responsabilité, la proximité, la solidarité et la proactivité ».

Selon nos informations, la question d’un changement de nom de Pajemploi s’était posée après les graves dysfonctionnements de la plateforme survenus en 2019, quand des parents employeurs avaient été prélevés à tort des cotisations sociales lors de la réforme du versement réforme du Complément mode de garde.

Outre ces dysfonctionnements, les griefs des représentants à l’encontre des insuffisances de la plateforme restent nombreux. Il faudra plus qu’un ripolinage pour les dissiper.