Vous êtes ici

Le dispositif d’indemnisation de l'activité partielle reconduit en juillet

Pajemploi activité partielle covid-19
Publié le 15/07/2020
Laetitia Delhon
Journaliste spécialisée dans le travail social et médico-social, la petite enfance et le handicap
Le Centre Pajemploi confirme à L’assmat cette décision prise par les pouvoirs publics en fin de semaine.

La situation épidémique en Guyane et à Mayotte conduisait déjà les autorités à réfléchir à une prolongation du dispositif d’indemnisation partielle sur ces territoires. C’est finalement tous les parents employeurs et assistantes maternelles de France qui pourront continuer à bénéficier du dispositif, qui est reconduit pour le mois de juillet.

« Les pouvoirs publics ont pris cette décision face aux difficultés encore rencontrées par les particuliers employeurs et leurs salariés, explique Adrien Gauthier, responsable communication de Pajemploi. Il est également fort probable que le dispositif soit prolongé au-delà du mois de juillet pour la Guyane et Mayotte ». Un soulagement pour les représentants des assistantes maternelles qui demandaient cette prolongation.

Le Centre Pajemploi n’a pas encore communiqué sur cette mesure, mais il devrait mettre rapidement son site à jour et envoyer un mail d’information aux parents employeurs et assistantes maternelles en fin de semaine.

Les modalités de recours au dispositif restent inchangées et le formulaire d’indemnisation devrait être accessible entre le 25 et le 28 juillet.