Le conseil d’administration de la CNAF a voté hier le prolongement et l’élargissement jusqu'au 30 juin des aides pour les crèches et les maisons d'assistantes maternelles impactées par l'épidémie.
L’isolement est le facteur qui a été le plus difficile à traverser pendant la crise sanitaire, suivi de près par la complexité pour transférer les nouvelles consignes auprès des particuliers employeurs. C’est ce qu’il ressort d’un récent sondage de l’Ufnafaam. Détails.
En raison de la crise sanitaire, les assistantes maternelles sont de nouveau autorisées déroger à leur agrément pour accueillir jusqu’à six enfants simultanément.
L’observatoire national de l’action sociale a publié le 3 décembre une étude invitant à tirer les enseignements du confinement pour les pratiques professionnelles.
Le Guide ministériel Covid-19- Modes d’accueil du jeune enfant en date du 21 octobre dernier, à l’occasion du passage à l’état d’urgence sanitaire, comporte plusieurs nouvelles dispositions intéressant les assistantes maternelles.
Le scrutin permettant de mesurer l’audience des syndicats auprès des salariés des particuliers employeurs aura finalement lieu du 22 mars au 4 avril 2021.
Le passage de l’ensemble du territoire à l’État d’urgence sanitaire à compter de vendredi 17 octobre ne modifie pas l’activité des assistantes maternelles en horaires atypiques en MAM ou à domicile.
Une nouvelle étude, publiée par Santé Publique France dans son Bulletin épidémiologique en date du 24 septembre 2020, vient confirmer l’hypothèse de la faible contagiosité des enfants en bas âge.