Vous êtes ici

Élections de représentativité : légère prolongation du scrutin

Élections de représentativité
Publié le 05/02/2021
Laetitia Delhon
Journaliste spécialisée dans le travail social et médico-social, la petite enfance et le handicap
La Direction générale du travail a annoncé une nouvelle date de fin du vote au 6 avril en raison de la persistance de la crise sanitaire.

Une organisation décidément difficile : déjà reportées deux fois, les élections de représentativité syndicale se dérouleront du 22 mars au 6 avril 2021, a annoncé la Direction générale du travail hier aux syndicats. Le scrutin devait jusqu’ici être organisé jusqu’au 4 avril.

Selon la DGT, la persistance de la crise sanitaire et la complexité d’organisation de la « cérémonie de clôture du vote » à distance, qui requiert la présence du bureau de vote et qui est ouverte aux délégués des organisations syndicales candidates, ont conduit à cette prolongation de deux jours.

Initialement prévues de novembre à décembre 2020, les élections avaient été reportées une première fois de janvier à février 2021.

Près de 4,5 millions de salariés des particuliers employeurs et des très petites entreprises (TPE) de moins de onze salariés sont appelés aux urnes pour choisir leurs représentants syndicaux.

Retrouvez dans le dernier numéro de L’assmat tous les détails sur le scrutin et ses enjeux pour les assistantes maternelles.