Vous êtes ici

Protection de l’enfance : l’appel de 10 organisations pour une vaccination immédiate

Vaccination covid-19 protection enfance
Publié le 06/04/2021
Laetitia Delhon
Journaliste spécialisée dans le travail social et médico-social, la petite enfance et le handicap
Il s’agit pour ces acteurs d’assurer la sécurité et la qualité de l’accompagnement par des professionnels de nouveau en première ligne pour accompagner en continu les enfants placés.

La pression sur le gouvernement augmente pour une priorisation vaccinale des professionnels de la protection de l’enfance : dix organisations du secteur, dont l’ANAMAAF, la CNAPE et le CNAEMO demandent aujourd’hui au gouvernement de prendre « une mesure d’urgence » afin d’organiser la vaccination « immédiate » des professionnels.

« Le rôle de ces professionnels, qui comme les soignants ne peuvent ni ne veulent exercer un quelconque droit de retrait malgré les risques encourus, est d’assurer une mission de grande proximité avec un public fragile » écrivent-elles.

Afin que les enfants et les familles accompagnés puissent « compter sur un personnel bienveillant et disponible à longueur de temps », les professionnels « doivent figurer immédiatement sur la liste de ceux qui ont besoin d’être vaccinés » demandent-elles.