Vous êtes ici

Santé Environnementale, Perturbateurs Endocriniens, quelles conséquences pour nos enfants ?

Colloque perturbateurs endocriniens petite enfance
Mercredi 20 novembre 2019
Ecole des Mines Albi-Carmaux, Campus de Jarlard

« Les perturbateurs endocriniens sont une menace mondiale à laquelle il faut apporter une solution » : c’est le constat du rapport publié en 2012 par l’OMS et le Programme des Nations Unies pour l’Environnement. Les professionnels de la petite enfance sont en première ligne pour protéger au mieux les générations futures de cette menace. C’est l’objet du colloque scientifique d’Albi.

> Dans une première partie, le point sera fait sur les connaissances scientifiques actuelles relatives aux perturbateurs endocriniens et à leurs effets sanitaires.

> Dans une deuxième partie, les témoignages d’acteurs engagés concrètement sur le terrain de la lutte contre les perturbateurs endocriniens montreront qu’il est possible de s’attaquer à ce problème.

> En dernière partie, une table ronde ouvrira le débat avec des acteurs institutionnels et des élus, sur les orientations et actions à mettre en œuvre pour la santé de nos enfants.

Cet événement s’inscrit dans le cadre de la Stratégie Nationale Perturbateurs Endocriniens (SNPE2), du Plan National de Santé Environnement (PNSE4), du Plan Régional de Santé Environnement (PRSE), et aussi, de la charte « Villes et Territoires Sans Perturbateur Endocrinien », dont le Tarn a été le premier Département signataire.

Rensignements et inscriptions : www.reseau-environnement-sante.fr