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Un dysfonctionnement sur Pajemploi affecte l’édition des bulletins de salaire

Un dysfonctionnement sur Pajemploi affecte l’édition des bulletins de salaire
Publié le 30/06/2023
Laetitia Delhon
Journaliste spécialisée dans le travail social et médico-social, la petite enfance et le handicap
Le retour à la normale est prévu seulement le 20 juillet mais une solution est annoncée par la plateforme pour les assistantes maternelles qui ont impérativement besoin de leur bulletin.

Voilà qui ne va pas redorer le blason de la plateforme, déjà sujette à de nombreuses critiques : depuis le 20 juin, certaines assistantes maternelles ne parviennent pas à télécharger et éditer leur bulletin de salaire.

Impossible de savoir combien de professionnelles sont affectées selon Pajemploi, qui reconnaît l’anomalie et précise qu’elle est due à une opération d’aménagement technique programmée, non liée aux bulletins de salaires.
 

Contacter Pajemploi

Impossible aussi selon la plateforme de résoudre le problème avant le 20 juillet, date de la prochaine évolution technique du site. Cette situation met en difficulté les assistantes maternelles pour faire valoir leurs droits, notamment celles qui doivent transmettre leur bulletin de paie à Pôle emploi, à la Sécurité sociale, ou pour tout autre démarche, comme pour se porter caution pour le logement d’un enfant étudiant.

Les professionnelles ayant absolument besoin de leur bulletin de salaire dans les plus brefs délais sont donc invitées à contacter Pajemploi, via le formulaire de contact ou par téléphone, afin que leur bulletin soit envoyé par mail ou par courrier. « Les équipes sont informées et nous allons publier une information sur notre page Facebook » assure Adrien Gauthier, responsable de la communication.

Du retard chez Iperia

Côté remboursement des frais liés à la formation, Iperia a également publié un communiqué le 22 juin sur sont site afin d’informer les professionnelles sur les délais de remboursement actuellement de deux mois.

« Une évolution des règles de gestion administrative des départs en formation, exigée par nos commanditaires dans le cadre de contrôles renforcés, impose des délais de traitement plus importants » indique l’organisme.

Iperia invite les professionnelles concernées à remplir « scrupuleusement » leur dossier en vérifiant auprès de l’organisme de formation que toutes les pièces justificatives sont réunies afin de pas retarder leur traitement.