Vous êtes ici

Fourniture des masques

calcul assistante maternelle
Publié le 10/09/2020
La fourniture des masques est prise en charge par les différents particuliers employeurs de l'assistante maternelle, au prorata du nombre d'heures d'accueil réalisé.

Le port du masque par les assistantes maternelles est obligatoire lors de toute interaction entre adultes à l’intérieur et en présence des enfants pour les professionnels à risque de formes graves du Covid-19.

C'est à l'employeur de prendre en charge sa fourniture. La dernière mouture du Guide ministériel Covid-19 – Modes d’accueil du jeune enfant invite les assistantes maternelles ayant plusieurs particuliers-employeurs à comptabiliser les heures de chacun, et à établir au prorata de cette répartition la part que chaque employeur doit fournir ou financer. Elle doit ensuite communiquer ces informations aux différents employeurs, en toute transparence.

Cet outil vous permet de calculer facilement cette répartition pour chacun des employeurs, en masques à fournir ou en €.

Utilisation des masques
Détail des heures réalisées sur le mois
Coût global

Nombre d'heures total d'accueil réalisé par l'assistante maternelle sur le mois

Nombre de masques utilisés sur le mois

Coût total en €

Soit, par heure d'accueil

Répartition par employeur

Au prorata des heures d'accueil effectuées, la part que chaque employeur doit financer ou fournir pour le mois est ainsi répartie :