Dans un communiqué publié mi-juillet, l’organisation patronale se félicite des revalorisations obtenues dans le secteur de l’emploi à domicile en 2022.
Selon le rapport annuel du secteur des particuliers employeurs publié début juin, les départs à la retraite ont constitué le principal motif de sortie de la profession en 2021, pour 93 % des assistantes maternelles.
La principale fédération représentant les assistantes maternelles critique fortement les missions d’accompagnement des Relais petite enfance confiées à la fédération des parents employeurs par les Caisses d’allocations familiales.
L’organisation patronale des particuliers employeurs et de l'emploi à domicile a lancé mardi à Marseille le « Lab Migration » visant à former et accompagner dans l’emploi des personnes primo-arrivantes, face aux besoins de recrutement du secteur.
Si la nouvelle convention collective unifie le secteur des salariés employeurs et de l’emploi à domicile, elle ne suffira pas endiguer les départs de la profession selon le syndicat patronal qui avance plusieurs pistes
Dans un baromètre diffusé aujourd’hui, l’Observatoire des emplois de la famille examine les causes de l’érosion et évalue le nombre de professionnelles à recruter dans les huit prochaines années.
Le bilan annuel des branches du particulier employeur diffusé par l’Observatoire des emplois de la famille de la FEPEM montre l’impact de la pandémie et le recours toujours en baisse aux assistantes maternelles.