Indispensable pour toutes les assistantes maternelles souhaitant disposer d'un document de référence

Le contrat de travail est le document de référence qui définit précisément dans quelles conditions l’Assistante Maternelle met son activité professionnelle à disposition du parent employeur. Il est essentiel que ses termes soient précis et conformes aux lois qui régissent la profession.

Pour faciliter le respect des droits de l’Assistante Maternelle et l’assurer l’usage d’un contrat sans failles et à jour des dernières modifications juridiques, La rédaction de L'assmat a conçu ce dossier prêt à l’emploi et facile à mettre en œuvre :
>>> tous les documents nécessaires sont imprimés sur feuillets autocopiants à remplir directement. Plus de risque d’erreur ou d’oubli.


Le dossier « Contrat de Travail » est composé de :

  • Une notice d’utilisation extrêmement détaillée
  • Un contrat de travail à remplir sur papier autocopiant (un exemplaire pour l’employeur, un exemplaire pour l’Assistante Maternelle)
  • Trois annexes au contrat de travail sur papier autocopiant :
    • Annexe I : Déplacements de l’enfant
    • Annexe II : Personnes à prévenir en cas d’urgence
    • Annexe III : Fiche médicale de l’enfant
  • Des documents complémentaires :
    • Document 1 : Un engagement réciproque sur papier autocopiant
    • Document 2 : Un bulletin de salaire reproductible
    • Document 3 : Un modèle d’avenant au contrat de travail
    • Document 4 : Un certificat de travail à remplir par l’employeur
    • Document 5 : Un reçu pour solde de tout compte à remplir par l’employeur
    • Document 6 : Des adresses utiles