Vous êtes ici

Pajemploi : l’Urssaf annonce de nouveaux services

Pajemploi : l’Urssaf annonce de nouveaux services
Publié le 27/06/2022
Laetitia Delhon
Journaliste spécialisée dans le travail social et médico-social, la petite enfance et le handicap
« Mon Pajemploi au quotidien », service de réponse immédiate : l’Urssaf évoque un service « à 360° » pour les parents employeurs

Parmi les nouveautés annoncées jeudi par l’Urssaf, l’application « Mon Pajemploi au quotidien » entrera en vigueur à partir de septembre. Elle est censée permettre aux parents employeurs et aux assistantes maternelles « de suivre le nombre d’heures de garde effectuées et d’automatiser les calculs d’heures réalisées à partir du contrat », via un « planning partagé ».

Ce planning comprend notamment les heures travaillées, les congés, les déclarations.

Visualiser la rémunération

Chaque mois parents et assistantes maternelles « pourront consulter les compteurs et la prévisualisation de la déclaration mise à jour automatiquement selon les événements du planning. Au quotidien, les événements peuvent être ajoutés au fil de l’eau ou par anticipation dans le planning. Tout au long de l’année, Mon Pajemploi au quotidien permettra ainsi de suivre et visualiser les rémunérations et les congés en cours d’acquisition, acquis et pris ».

La déclaration Pajemploi pourra être validée mensuellement « en un clic » depuis l’application, assure l’Urssaf.

Ce service optionnel, testé par 60 utilisateurs de Pajemploi pendant 18 mois, donne « aux assistants maternels la possibilité d’être acteurs de leur relation de travail mais allège également le travail de gestion administrative » affirme l’Urssaf.
 

Service de « réponse immédiate »

Autre annonce : le lancement d’un chatbot dès ce mois de juin pour permettre aux usagers de Pajemploi d’obtenir des réponses aux questions liées aux déclarations. Un outil censé permettre aux conseillers Urssaf de « concentrer leur expertise sur les situations les plus complexes, nécessitant un accompagnement et une analyse personnalisés »